La 82ème édition du Paris Nice a débuté ce dimanche 3 mars 2024. Elle mènera les coureurs jusqu’à Nice où ils arriveront le dimanche 10 mars. Olav Kooij a gagné la première étape, parcours de 158 kilomètres qui a conduit les coureurs jusqu’aux Mureaux. Olav Kooij a donc pris le maillot jaune ainsi que le vert et le blanc. Quant à Jonas Rutsch, meilleur grimpeur, il portera le maillot à pois.
C’est le jeudi 7 mars, lors de la cinquième étape, que la course se déroulera dans notre département. Le départ aura lieu à Saint Sauveur de Montagut. Puis les coureurs prendront la direction de La Voulte par la vallée de l’Eyrieux.
L’étape ardéchoise
Les coureurs partiront donc de Saint Sauveur de Montagut. Un parcours de 193,5 kilomètres, classé comme accidenté, emmènera les sportifs jusqu’à Sisteron. Ils s’élanceront dans la vallée de l’Eyrieux pour une distance d’une vingtaine de kilomètres et en traverseront les communes et hameaux suivants : le Moulinon ; Les Ollières sur Eyrieux ; Dunières sur Eyrieux ; Saint Fortunat sur Eyrieux ; Saint Laurent du Pape. Après un détour par Beauchastel, vers midi, ils sortiront de notre département à La Voulte, par le pont du Rhône, pour rejoindre la commune de Livron sur Drôme.
La course Paris Nice 2024
Ce sont dix étapes que les coureurs devront réaliser pour ce Paris Nice 2024. Après une étape de plat, de Thoiry à Montargis, et un contre la montre par équipe, Auxerre / Auxerre, le quatrième parcours sera une étape de montagne. En effet pour aller de Chalon-sur-Saône au Mont Brouilly il y aura cinq col à franchir dont le Mont Brouilly, deux fois, où aura lieu l’arrivée. Après l’Ardèche ce sera une nouvelle étape classée accidentée. Mais deux étapes de montagne attendent encore les sportifs le samedi 9 mars entre Nice et Auron et le dimanche 10 avec un circuit autour de Nice.
Les courses de vélo sont des jours de fête. Alors soyons prudents, ne gênons pas les coureurs et que notre vigilance permettent à tous de passer un bon moment !
Site internet : https://www.paris-nice.fr/fr/