En ce mercredi 24 juillet a eu lieu la première soirée de la 32ème édition des Kiosques à Musique. Nouvellement installé au parc Baboin, il restera à La Voulte jusqu’au 9 août. Les deux dernières soirées, les 15 et 16 août, seront sur Saint-Fortunat.
Quelques nouvelles sur le festival
Depuis quelques années les organisateurs en parlaient. L’an passé il n’avait pas manqué grand-chose pour que ça se fasse. Et cette année c’est fait ! Le festival s’est installé dans l’écrin de verdure du parc Baboin. La scène est sur le parking, face au site des fonderies avec, à sa droite, le stand des radios et la buvette. Et devant se trouve l’indispensable piste de danse. Pour cette première soirée les spectateurs sont venus nombreux, dispersés mais bien présents pour accueillir cette 32ème édition. L’accès au festival est toujours libre et gratuite mais un appel aux dons est lancé par les organisateurs. Une participation libre de la part de chacun permettrait à l’association ORCAVOU de faire face aux importantes difficultés financières auxquelles elle doit faire face pour maintenir cette manifestation. Patrice Garayt explique : «participer en donnant quelques euros par soirée c’est assuré la pérennité des Kiosques à Musique». Alors tous les bénévoles comptent sur la générosité des spectateurs pour que le festival perdure.
La programmation 2019
Pour cette première soirée, Jazz et Reggae étaient au programme. Tout d’abord Jazz avec Richard Seigle et ses trois invités : Didier Del Aguila, bassiste et contrebassiste ; Yvan Oukrid, batteur et Félix Marret aux claviers. Ils nous ont interprétés un «florilège de Jazz Hard Bop et Latino Jazz». Ensuite Magola et son groupe Vibronda ont accompagné les danseurs jusqu’à minuit.
La suite de la programmation est variée : chansons sur des thèmes divers ; rock ; rap manouche ; blues-folk… Vous trouverez les détails de toutes les soirées dans l’agenda de notre site en tapant Kiosques à Musique dans le moteur de recherche. Mais surtout cette année ce sera l’occasion de découvrir un bon nombre d’artistes que nous vous avons présenté sur le site : Bérets des villes, les 4L Boys, Nataverne, Baptiste Dupré feront en effet un petit tour sur la scène des kiosques.
Et pour plus d’infos : https://kiosquesamusique.com/
Crédit photo : Ardeche-actu.com