Ce week-end, du vendredi 4 novembre au samedi 5 Novembre 2016, se déroulait le 20ème rallye de l’Ardèche, ainsi que le 14ème rallye V.H.C et le 3ème Rallye V.H.R.S. Ce rallye comptabilisait 133 équipages engagés en «moderne» et 29 en VHC. Pour cette 20ème édition, la pluie et le brouillard étaient au rendez-vous et les équipages ont dû user de prudence. Malgré cela le spectacle était bien présent pour les nombreux supporters du jour venus à la rencontre de ce rallye munis de leur parapluie et imperméable.

20ème rallye de l’Ardèche

Parti de la ville de Privas, place du Champ de Mars, vendredi 4 novembre, à partir de 18h30, les participants devaient réaliser deux spéciales, Le Moulinon – St Julien du Gua et le Col de la Fayolle – St Andéol de Vals, avant de prendre la direction de Vals les Bains. Cependant, suite à une sortie de route, la première spéciale Le Moulinon – St Julien du Gua a été annulée. En ce qui concerne le samedi 5 novembre le départ a eu lieu à partir de 08h30 et le programme de la matinée était composé de trois spéciales, Burzet – Sagnes et Goudoulet puis St Martial – Lachamp Raphaël et enfin le Col de la Fayolle – St Andéol de Vals. Pour l’après-midi, le départ du parc de regroupement a commencé un peu avant 14h00 pour trois nouvelles spéciales, Burzet – Sagnes et Goudoulet, puis Saint Martial – Lachamp Raphaël et en dernier le Col de la Fayolle – St Andéol de Vals, pour une arrivée finale à Vals les Bains.

Une remise des prix dimanche matin pour célébrer la 20ème édition

En effet, pour cette 20ème édition la remise des prix s’est donc déroulée dimanche matin à 10h30 au Théâtre de Vals-Les-Bains afin de célébrer l’anniversaire de ce fabuleux Rallye de l’Ardèche par une fête magique. La première place en «moderne» est donc attribuée à l’équipage Fabiano Lo Fiego  – Damien Mezy  sur leur FORD Fiesta R5 devançant celui de Bryan Bouffier  – Jean-Luc Alnet  de 17 secondes.

En VHC, c’est l’équipage Stéphane Poudrel- Philippe Bouvier qui l’emporte sur leur TRIUMPH TR7 V8 devançant l’équipage Eddy Berard  – Florence Berard.

Merci à l’équipe de l’Association Sportive de l’Automobile de l’Ardèche qui nous a, une fois de plus, offert un Rallye de l’Ardèche de haute qualité à travers de beaux tracés dans notre si joli département et nous prenons déjà rendez-vous  pour l’année prochaine.

Pour plus d’infos sur l’ASA Ardèche : http://www.asa-ardeche.org/