Le samedi 15 octobre 2016, l’équipe féminine de handball du Pouzin recevait le leader Bouillargues. Une affiche pour cette 4ème journée de nationale 1 puisque le Pouzin était 5ème après 3 journées mais restait sur une défaite contre le club de l’union pays d’Aix Bouc Handball sur le score de 29 à 26. Les ardéchoises avaient donc coeur de se rattraper devant leur public pour confirmer leur ambition de montée en division 2.

Elles mènent à la mi-temps

Les deux équipes qui ont le même rêve d’accession au niveau supérieur se tenaient au score. Au bout de 20 minutes de jeu les deux formations étaient donc logiquement à égalité sur le score de 10 partout. Dans les 10 dernières minutes de cette première mi-temps les ardéchoises allaient tout de même réussir à prendre quelques buts d’avance. Malgré le pénalty manqué par Laura Ceccaldi dans les dernières secondes le Pouzin menait 15 à 13 à la pause. La capitaine n’avait toutefois pas démérité durant cette première mi-temps puisqu’elle avait marqué 9 buts. Une première période très engagée puisque Bouillargues a été sanctionné 4 fois par l’exclusion de 2 minutes.

Une deuxième mi-temps qui démarre bien

La pause avait fait du bien au pouzinoises qui démarraient sur les chapeaux de roues et prenaient le large avec 5 buts d’écarts au bout de 7 minutes 30. Les rouges menaient en effet 21 à 16 pour quelques secondes. Mais petit à petit Bouillargues allait refaire son retard et dans les 8 dernières minutes l’écart entre les deux formations n’était plus que d’un but. Un score très serré de 28 – 27 à l’avantage de l’équipe locale. A l’image de la première période, l’engagement était totalement du côté des deux équipes et certaines décisions du corps arbitral n’était pas du goût des spectateurs qui donnait encore plus de la voix pour encourager leurs joueuses.

Une fin de match dans une salle surchauffée

La fin de match était très chaude et le public poussait les « reds ». Le speaker haranguait le public afin qu’il soutienne leurs joueuses en scandant « Les rouges » à tue tête. Les spectateurs allaient pouvoir s’égosiller jusqu’à la fin puisque les supporters criaient « Le Pouzin » jusque dans les dernières secondes. Les rouges l’emportaient donc finalement sur le score de 32 à 29. Le public était ravi et les joueuses aussi.

Du côté ardéchois, il faut noter la magnifique performance de la capitaine Laura Ceccaldi qui a marqué 16 buts. Pour Bouillargues c’est Charlène Campos qui a été meilleure scoreuse avec 11 buts.

Calendrier des matches et renseignements : http://www.lepouzinhandball07.com/