Le week-end dernier, samedi 27 et dimanche 28 août 2016, ainsi que cette fin de semaine, du jeudi 1er au dimanche 4 septembre, la commune de Ruoms vit au rythme de la pétanque avec la 8ème édition de l’International de pétanque de Ruoms.

Un début avec les jeunes

Cette manifestation sportive a débuté avec les jeunes. Tout d’abord samedi avec le National Jeunes puis dimanche avec les demi-finales et la finale des Rencontres Clubs Jeunes Ardèches, Poules et complémentaire pour les Minimes-Cadets-Juniors. Pour plus d’infos :  http://ffpjp07.pagespro-orange.fr/

Le jeudi a eu lieu Le National Vétérans puis le lendemain un tournoi d’exhibition a réuni les stars qui avaient la disponibilité de venir participer.

Qualificatif PPF Tour 2016

Samedi 3 septembre à 9h00, a eu lieu le coup d’envoi des qualifications pour le PPF (Passion Pétanque Française) Tour 2016. Le concours était réservé exclusivement aux non qualifiés pour le Championnat de France 2016 puisque se déroulait en parallèle le championnat de France triplette à Montauban. Mais si les noms les plus connus de la Pétanque française n’ont pas pu être présents en Ardèche en raison du calendrier, on a pu applaudir des équipes venues de Thaïlande, Madagascar, Sénégal, Monaco, Espagne, Suisse, Belgique et Hollande. Parmi les centaines de voitures stationnant au bord de la route on reconnaissait les plaques de ces pays.

D’autre part ce samedi les féminines ont disputé le National Triplette qui compte aussi pour le PPF Tour. Ces deux épreuves se poursuivent le dimanche 4 septembre auxquelles est venu se rajouter le Challenge des Gorges.

Composé de 23 étapes pour le tour masculin et de 19 pour les féminines, le PPF Tour 2016 était donc présent à l’International de pétanque de Ruoms et il sera également à l’International de Bourg Saint-Andéol à la fin du mois, samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016.

Pour plus d’infos sur le PPF Tour : http://www.petanquefrancaise.com/

Un très beau week-end sportif sous le soleil.

Pour plus d’infos sur l’International de pétanque de Ruoms : http://www.ruoms-international-petanque.org/

Crédit photo : Ardeche-actu.