Pendant ces prochaines vacances, du samedi 9 au dimanche 24 avril 2016, le Jardin des Trains Ardéchois propose une grande « Chasse aux Trésors » tous les après-midis à 15h30, pour passer un moment de détente en famille ou entre amis. Les visiteurs pourront également flâner dans cette Ardèche miniatures avant et après l’animation puisque, durant cette période, le Jardin des Trains Ardéchois est ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00.
La chasse aux trésors
Comme dans toute chasse aux trésors il y a un coffre. Mais les participants sauront-ils retrouver les personnages qui leur permettront d’ouvrir le coffre ? Une enquête devra être menée grâce aux indices dans ce vaste jardin de 2800 m² au décor naturel. Un après-midi de plaisir qui permettra aux petits et aux grands de découvrir l’Ardèche à travers des sites connus de tous.
Le Jardins des Trains ardéchois
En effet, au Jardins des Trains ardéchois les paysages de notre département sont fidèlement reproduits comme les célèbres Pont d’Arc, Mont Gerbier de Jonc, Cascade du Ray Pic, Château de Crussol. Les trains sonorisés traversent gares, tunnels et rivières parmi 900 bonsaïs et 1000 figurines. La visite est rythmée par les trains miniatures traversant tunnels, viaducs et gares pour le plus grand plaisir de tous.
Cet hiver de nouvelles maquettes sont venus enrichir le parc. Un sentier-découverte permet d’apprendre pleins de choses sur l’Ardèche et une nouvelle activité, le « Pédal’aux Trains » fera le bonheur des enfants… comme son nom le laisse deviner, il faudra qu’ils pédalent pour fournir l’énergie nécessaire aux trains électriques !
Pour les passionnés de trains, l’espace « Gare de Triage » leur permet de découvrir la construction des maquettes ainsi que l’histoire du « Mastrou », le célèbre train du Vivarais et à l’Espace Détente les attend une vidéo retraçant l’histoire du jardin depuis sa création à nos jours.
Pour plus d’infos sur le Jardin des Trains Ardéchois, situé au sud de la commune de Soyons : http://www.jardin-des-trains.com