Nous sommes le samedi 20 juin et les milliers de festivaliers commencent à affluer pour la dernière soirée du Aluna Festival à Ruoms. Le soleil chauffe et les artistes de la scène découverte animent cette fin d’après-midi. Jewly, Fuzeta et les Yuccas sont au programme avant les grandes affiches du festival. Les festivaliers peuvent également assister aux démonstrations de BMX sur un espace voisin nouvellement aménagé. Plus tard, petit à petit on voit l’espace Jenifer se remplir jusqu’à afficher quasi-complet. Les dernières personnes passent de l’espace Découverte vers la grande scène pour voir débuter Véronique Sanson. Elle enchaîne les chansons et commence à chauffer le public sur des tubes comme Tout ce qui brille. Ce n’est pas le léger incident technique qui cassera son enthousiasme et rappellera au passage qu’une telle mésaventure l’aurait déstabilisée trente en plus tôt mais plus aujourd’hui.
C’est au tour d’un ASAF Avidan déchaîné de continuer à réveiller le public avec One day et en proposant aux festivaliers de « défier la gravité » avant de laisser sa place à Calogero. L’artiste grenoblois enchaîne les tubes et accélère peu à peu le rythme avec Face à la mer, Un jour au mauvais endroit et Yallah. Les spectateurs sont ravis et attendent avec impatience FFS.
Jean Boucher rappelle lors du changement de scène entre Calogero et FFS que la programmation avait été raillée sur les réseaux sociaux mais que la venue des 12000 spectateurs lors de cette soirée lui apporte du bonheur. Il remercie également ses équipes de l’hiver pour la création du nouvel espace pour le FISE et des aménagements en terme de sécurité. Il ajoute enfin un mot sur les 600 bénévoles pour leur action tout le long du festival. Des bénévoles qui sont appréciés par les festivaliers pour leur qualité et leur accueil. Il en profite également pour annoncer les dates du festival de l’an prochain et leur donne rendez-vous en 2016 les 16, 17 et 18 juin. Jean Boucher veut que le festival puisse accueillir 25000 personnes voire 30000 dans l’avenir.
FFS termine le show sur la grande scène. Ce groupe issu de la fusion des rockeurs écossais de Frank Ferdinand et des californiens de Sparks fait danser le public avec des tubes comme Take me out ou Do you want to.
Pour finir la soirée les couche-tard pouvaient rallier une dernière fois la scène découverte pour découvrir DJ St Pierre.
Une bien belle soirée pour ce 8ème Ardèche Aluna Festival.