La commune de Chomérac possède de nombreuses équipes dont l’équipe Sénior 2 féminine qui évolue en Excellence départementale. Elle se déplaçait à Bourg-de-Péage pour le match des mal classés. En effet, avant ce match les drômoises pointaient à l’avant dernière position juste derrière les ardéchoises.

Le début de match ne reflétait pas du tout le classement actuel des choméracoises avec une première mi-temps de très haut niveau. Un premier quart-temps qui tournait à la démonstration puisque les filles de Karine Chaussignand menaient 21 – 4 en quelques minutes. Les basketteuses péagoises avaient bien du mal à suivre tant le jeu proposé par les ardéchoises était fluide et teinté d’une adresse insolente. Les remplaçantes n’étaient pas en reste puisqu’elles aggravaient le score en concluant des actions construites. Un jeu en passe et en réussite qui permettait aux visiteuses de mener de 15 points à la mi temps.

La deuxième mi-temps se dégradait laissant revenir les joueuses de Bourg-de-Péage à hauteur des choméracoises dans un troisième quart-temps qui ne restera pas dans les annales du basket. Les locales prenaient même l’avantage au début du quatrième quart temps. Se reprenant sur la fin du match, les filles de Chomérac allaient définitivement se détacher et s’imposer en terre drômoise sur le score de 71 – 60.